Il faut tout vous dire et quand on vous le dit vous ne voulez pas comprendre! Et quand vous comprenenez, vous ne voulez pas croire, et quand vous croyez vous ne voulez pas agir!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Habib Souiadia: 'Manifester avec le RCD, cest comme manifester avec le DRS”
Réduire
X
-
Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994
-
Souaidia officier du DRS, un personnage qui ne sait pas composer une phrase correcte en arabe ou en français,
Qui ne s'est pas manifesté depuis des années,
Qui a "signé" un livre où il reconnait lui même avoir exécuté et torturé des algériens.
Il vient aujourd'hui signer un article qu'on lui a rédigé à la hate à la veille d'une marche importante soutenue par plusieurs personnalités. Décidément le pouvoir panique, il est prêt à tout pour stopper la contestation.
Concernant Said Sadi, ses contacts avec les personnalités du regime ou du DRS sont dans les usages de la politique partisane et ne font pas de lui une mauvaise personne. Un bon homme politique doit dialoguer avec tout le monde y compris avec l'ennemi. Certains ici n'ont pas beaucoup de culture politique pour pouvoir comprendre les subtilités de la politique.
Le DRS rencontre régulièrement les acteurs politiques de tout ordre y compris les plus radicaux. Ces contacts sont rarement rendus publics vu le risque de mauvaise interpretation dont ils peuvent faire l'objet dans la société.Dernière modification par BabaMerzoug, 05 février 2011, 16h08.
Commentaire
-
Bouguelb... je n'y comprend plus rien.. :22: Y en a un qui lance une marche contre le pouvoir et on l'accuse d'etre l'agent de la DRS. Donc Ait Hamouda aussi est un agent du DRS? L'autre qui dit que c'est Souadia le DRSien, l'accusateur c'est lui le vrai agent du DRS. Mais qui est qui dans tout ce mic mac ?! Allez vous y retrouver.. Opposition de m*rde..∞
∑ (1/i²) = π²/6
i=1
Commentaire
-
Donc l'armée algérienne et le DRS sont bien responsables d'une bonne partie des massacres et des actions terroristes de la décennie noir. (selon souiadia)
rod maroc
foutaise ,vois tu les accusations contre l'armée le sont tous d'anciens militaires,déchu de leur grade ou viré ,car condamné pour des délits divers..bref
Commentaire
-
Concernant Said Sadi, ses contacts avec les personnalités du regime ou du DRS sont dans les usages de la politique partisane et ne font pas de lui une mauvaise personne. Un bon homme politique doit dialoguer avec tout le monde y compris avec l'ennemi. Certains ici n'ont pas beaucoup de culture politique pour pouvoir comprendre les subtilités de la politique.
Le DRS rencontre régulièrement les acteurs politiques de tout ordre y compris les plus radicaux. Ces contacts sont rarement rendus publics vu le risque de mauvaise interpretation dont ils peuvent faire l'objet dans la société.
Said Saâdi a un lourd passé de miltitant démocrate derrière lui, et malgré ses passages fréquents à la prison d'El Harrach et de Berrouaguia durant les années 70 et 80, et les menaces de mort qui pèsent encore sur lui, ça ne l'a pas empeché de rester en Algérie, et de s'opposer à la propagande du pouvoir mafieux et de ses relais islamistes/harkis.
Qu'il voit les agents du DRS ou leur patron, les ambassadeurs Américains et Européens c'est de bonne guerre pour un homme politique aguerri. Ce n'est pas parcequ' il les rencontre qu'il se "compromet" avec eux.
N'en déplaise aux islamistes égorgeurs qui dégainent dès qu'ils entendent le nom de Said Saâdi...Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)
Commentaire
-
N'en déplaise aux islamistes égorgeurs qui dégainent dès qu'ils entendent le nom de Said Saâdi...
Et comme par hasard c'est à l'approche de la marche du 12 février qu'on va se rappeler au bon souvenir d'un officier félon, marionnette des ennemis de l'Algérie républicaine pour salir les Hommes de ce pays!
Honte à vous!Dernière modification par hben, 05 février 2011, 19h05."La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Commentaire
-
Peu importe qui le dit, ça crève tout de même les yeux que ce parti roule pour le DRS, comment peut-on être aussi naïfs?"la politique avec la hache" ça ne crève que tes yeux
maintenant il suffit que ça crève les yeux de n'importe qui pour que ça soit érrigé en vérité
voila en tout et pour tout sur quoi sont fondées les accusations contre les RCD et son chef, des présomptions et des suppositions, j'en défi quiconque de me tenir un argumentaire sans tomber dasn des délires et accusations totalement non fondées mais plus c'est gros et plus ça passe.
Commentaire
-
La politique en Algerie, c'est comme le championnat de foot-ball. Il n'y a et il n'y en a que pour l'équipe que l'on supporte . Les autres c'est des tocards (pour rester soft). Allez faire croire à un USMiste que le Mouloudia a quelques vertus !!!
En politique algérienne, c'est pareil ! Le FLNiste pense que qu'au delà de sa kasma, il n'y a point de salut. et pareil pour les autres.
Le RCD a eu ses heures de gloires et personne ne pourra les lui ôter. Saadi a certainement fait des erreurs de stratégies politiques, n'a pas joué le jeu démocratique au sein des instances du parti mais nul n'a le droit de douter de son combat. Tout comme celui de Ait Ahmed et du FFS, de Louisa et son PT ...
Commentaire
-
Mr saâdi a perdu toute crédibilité depuis l'apparition du roman sur le Colonel Amirouche. Enfin, il est mieux placé pour en savoir.
Il a perdu la sympathie des Chawia, et ce, pour n'avoir pas mentionné le nom du Colonel Si El Hawas; ainsi que la moitié des Kabyles: ils considèrent Colonel Amirouche comme un sanguinaire.
Pour cet ex-officier, je dirais que même une montre cassée vous donnerez l'heure exacte deux fois pas jour.
Allah aâlam.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
Envoyé par Mounir2008N'en déplaise aux islamistes égorgeurs qui dégainent dès qu'ils entendent le nom de Said Saâdi...
Demande ça aux ex "ninjas" qui sur les informations de la DRS se faisaient parachutés dans des endroits la nuit et devaient tuer tout ce qui se trouve dans une maison ou même un village. Demande leur comment ils avaient pour ordre de couper la tête du cadavre, la mettre dans un sac et le lendemain à la base raser le visage de cette tête découpée pour identification. Demande leur maintenant, eux qui se droguent et boient pour oublier les méfaits que leur ont fait perpétrer leurs machiavéliques supérieurs!
De deux choses l'une soit une bande d'ignares manipulés sévit sur ce forum, soit c'est une bande perfide de gens mandatés par le pouvoir en place! Il y a tous les moyens pour connaître la vérité, maintenant!
Au fait tout ce que je dis provient de témoignages des gens concernés eux-même, et ça ce n'est que la face immergée de l'iceberg, je n'ose même pas imaginer le fond de l'intrigue.
Mais si ça vous satisfait de croire à la gentille armée qui a sauvé le peuple des méchants terroristes sanguinaires, je vous laisse vous prélasser dans votre crasse médiocrité.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
rodmaroc
Donc l'armée algérienne et le DRS sont bien responsables d'une bonne partie des massacres et des actions terroristes de la décennie noir
mkh
De deux choses l'une soit une bande d'ignares manipulés sévit sur ce forum, soit c'est une bande perfide de gens mandatés par le pouvoir en place!
Il y a tous les moyens pour connaître la vérité, maintenant
Mais si ça vous satisfait de croire à la gentille armée qui a sauvé le peuple des méchants terroristes sanguinaires, je vous laisse vous prélasser dans votre crasse médiocrité
Dernière modification par Allane, 06 février 2011, 08h10.
Commentaire
-
Le porc ce sont tes amis égorgeurs et buveurs de vin qui le mangent! Je ne parle même pas de la bourgeoisie algéroise proche du pouvoir qui descend en france pour s'approvisionner en charcuteries en tout genre...Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
mkh
Le porc ce sont tes amis égorgeurs et buveurs de vin qui le mangent! Je ne parle même pas de la bourgeoisie algéroise proche du pouvoir qui descend en france pour s'approvisionner en charcuteries en tout genre...
Commentaire
-
Vous avez confisqué la guerre de libération au peuple, mais le peuple à une mémoire! Il s'est souvenu après 132 ans de colonisation qu'il n'était pas l'esclave des français, il se souviendra même après 50 ans qu'il n'est pas l'esclave des généraux injustes. Tout n'est que question de temps, c'est la Sunnah d'Allâh, la loi universelle. Laissons le temps agir...Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
Commentaire